Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
27 mars 2018 2 27 /03 /mars /2018 23:32

© Bruno Belamri

© Bruno Belamri

La direction a promis 5 postes supplémentaires alors que les syndicats en réclament 50. Les personnels de l'hôpital du Rouvray craignent pour la prise en charge des patients.

Par Maxime Fourrier

La grève se poursuit au Centre hospitalier psychiatrique du Rouvray. Malgré les annonces, le personnel maintient la pression sur la direction. Pour les grévistes, les moyens sont très insuffisants pour prendre en charge correctement les patients. Le CHSCT de l'établissement dénonce "la dégradation des conditions de travail, le sous-effectif chronique de soignants et l'augmentation anarchique des prises en charge de patients en surnombre."

Depuis le mois de janvier, l'établissement est complètement saturé, 34 lits supplémentaires ont été installés et aucun soignant n'a été recruté. La direction de l'hôpital estime que le nombre d'hospitalisation a augmenté de 14,5% par rapport à février 2017. La direction a décidé de recruter 3 infirmiers et 2 aides-soignants "déployé dans les unités les plus en difficultés", insuffisant pour les syndicats qui réclament 50 postes supplémentaires.

Une assemblée générale a eu lieu ce lundi après-midi pour faire le point sur le mouvement de grève qui se poursuit mardi 27 mars à partir de 06h30

© Véronique Arnould

Lire la suite et voir la vidéo sur le site de Fr3 Normandie :https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/rouen/hopital-psychiatrique-du-rouvray-reclame-moyens-supplementaires-1447497.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents