Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
27 mars 2018 2 27 /03 /mars /2018 13:22

 mer. 28 février 2018 à 18:26 • Arnaud Carpon • Terre-net Média

En quelques années, la Russie est redevenue un mastodonte de la production de blé. Après avoir doublé sa production en cinq ans pour atteindre son record historique en 2017 avec 84 Mt, l’ambition russe pourrait s’élever à 120 Mt. Pour les producteurs français, l’origine russe et sa possible influence sur les marchés seront durablement à surveiller.

 

En Russie, 55 % des terres cultivées le sont par environ 40 000 grandes fermes de plus de 5 000 hectares. (©Terre-net Média)

En 2017, la Russie a produit 84 Mt de blé tendre confirmant sa place de quatrième producteur mondial et s’imposant surtout comme le premier exportateur.

Avec ce nouveau record, la Russie renoue avec le passé glorieux de l’ère soviétique durant laquelle le pays était « le grenier à grain de la planète », avant que le bloc soviétique n’entraîne dans sa chute, au début des années 90, sa puissance agricole. À l’époque, 25 % de la valeur de la production provenait de seulement 2 % des surfaces, celles qui étaient privées.

[...]

Lire la suite ici :https://www.terre-net.fr/marche-agricole/actualite-marche-agricole/article/comment-la-russie-est-redevenue-le-grenier-a-grains-de-la-planete-1395-135513.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents