Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
26 mai 2016 4 26 /05 /mai /2016 22:35

Blocages en cascade, pénurie de carburants, perturbations sur les routes, les ports et les centrales nucléaires... Des incidents à Caen (Calvados). Le point sur Normandie-actu

Mise à jour : 26/05/2016 à 19:10 par La Rédaction de Normandie-actu - Extraits

 

 

Manifestation contre la loi travail, le 26 mai 2016 au Havre (Seine-Maritime). (© AFP/CHARLY TRIBALLEAU)

Manifestation contre la loi travail, le 26 mai 2016 au Havre (Seine-Maritime). (© AFP/CHARLY TRIBALLEAU)

EN DIRECT. Journée de mobilisation, jeudi 26 mai 2016, en Normandie. Les opposants à la loi Travail tentent de faire reculer le gouvernement. Manifestations, blocages…La situation en temps réel sur Normandie-actu.

Blocages en cascade, pénurie de carburants, perturbations sur les routes, les ports et les centrales nucléaires, nombreux défilés : la contestation au projet de loi travail a pris jeudi 26 mai 2016 une nouvelle ampleur et créé des dissonances majeures au sein du gouvernement, à la recherche d’une sortie de crise. Inédite sous un gouvernement socialiste depuis 1981, la mobilisation entamée il y a deux mois et demi est montée d’un cran depuis le week-end dernier avec l’entrée en lice des salariés des sites pétroliers et des difficultés d’approvisionnement en carburant. À un peu plus de deux semaines de l’Euro de football et pour éviter la paralysie du pays, le gouvernement cherche une issue face à la combativité de la CGT.

[...]

Les préfectures de Normandie prennent des arrêtés limitant la consommation de carburant pour les usagers. Certains ont été levés. Le point, sur Normandie-actu, jeudi 26 mai 2016

© AFP/CHARLY TRIBALLEAU. Des syndicalistes bloquent le péage du pont de Normandie au Havre le 26 mai 2016

© AFP/CHARLY TRIBALLEAU. Des syndicalistes bloquent le péage du pont de Normandie au Havre le 26 mai 2016

Dès la matinée, des défilés avaient rassemblé, selon les préfectures, 7 400 manifestants au Havre, en Seine-Maritime (30 000 selon les organisateurs), 3.500 manifestants à Rennes (8 000 selon FO), 3 300 à Rouen, 3.000 à Lyon, 2.500 à Saint-Nazaire (4.500 selon la CGT), 1.550 à Clermont-Ferrand (7 000 selon la CGT).
[...]

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents