Nous reproduisons ci-dessous un appel du syndicat CGT d'Arcelor Mittal à un rassemblement de soutien aux Goodyear. Nous soutenons sans réserve leur lutte. Depuis 2007 ils se sont battus avec acharnement contre les pouvoirs en place, contre le patronat et la direction de l'usine pour garder leur emploi. Ils ont gagné 1 an, 2 puis 6 ans: ce n'est pas rien. Harcelés par la direction qui ne leur confiait plus de travail, ils sont maintenant menacés de licenciement.
Il est temps que les travailleurs s’unissent pour imposer au gouvernement une autre politique favorable aux ouvriers, aux salarié, pour établir une véritable politique industrielle dans notre pays. Tout cela est incompatible avec la politique et la raison d’être de l’UE. Il faudra sortir de l’euro et de l’Union Européenne pour que notre pays redevienne souverain et que se reconstituent les acquis sociaux et le « produire en France ».
APPEL
Rassemblement en soutien aux Goodyear en lutte
Nous sommes un certain nombre de militants syndicalistes à vouloir exprimer tout notre soutien au combat des salariés de Goodyear.
Ils sont en lutte depuis 6 ans et ils ont raison de ne pas lâcher.
L’inacceptable n'est pas la séquestration, les blocages ou l'occupation de l'usine mais que des patrons voyous faisant des bénéfices outrageux puissent licencier, restructurer ou fermer une usine.
Le profit et la rentabilité mettant en péril l’avenir de milliers de famille.
Nous avons été, nous sommes ou nous serons confrontés à des menaces sur notre emploi.
À ce titre, nous savons à quel point il est difficile de le défendre.
Il est urgent et fondamental que nous apportions notre solidarité à nos collègues en lutte.
Nous sommes même convaincus que nous devons résister ensemble face à la logique destructrice du capital.
Nous avons besoin de soutiens réciproques, de liens de solidarité afin d’être plus fort pour mener les batailles nécessaires.
Nous sommes certains que c'est la convergence de nos résistances, de nos luttes qui permettra de changer la donne et d’imposer les arrêts de licenciements et de fermetures d'entreprises.
Pour exprimer notre solidarité,
Dire Stop aux licenciements,
Nous appelons à un rassemblement
Vendredi 17 janvier à 13h devant l'usine de
Goodyear à Amiens.
BURRIELLO Lionel
Secrétaire Général C.G.T. ArcelorMittal Florange