Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
8 octobre 2025 3 08 /10 /octobre /2025 09:13
Ursula von der Leyen s’exprimant lors de la conférence budgétaire annuelle de l’Union européenne 2025 à Bruxelles, Belgique, le 20 mai 2025. (Simon Wohlfahrt / Bloomberg via Getty Images)

Ursula von der Leyen s’exprimant lors de la conférence budgétaire annuelle de l’Union européenne 2025 à Bruxelles, Belgique, le 20 mai 2025. (Simon Wohlfahrt / Bloomberg via Getty Images)

La plus haute fonctionnaire de l’Union européenne, Ursula von der Leyen, a déclaré que le réarmement était la toute première priorité de l’Union. Alors que les dépenses militaires franchissent de nouveaux sommets, les travailleurs sont confrontés à une nouvelle ère d’austérité.

Source : Jacobin, Francesca De Benedetti
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

La question des travailleurs, des syndicats et des protections sociales sont aujourd’hui évacués de l’agenda de l’Union européenne. Le vent du capitalisme débridé souffle depuis la Maison Blanche de Donald Trump ; mais il attise aussi des réflexes qui existaient déjà au sein de l’establishment européen. Au cours de son second mandat en tant que présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen a effacé la notion même d’intérêts des travailleurs des politiques de l’UE – et de la sphère publique en général. [...]

Lire la suite sur le site "Les crises" :

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents