Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
29 mai 2025 4 29 /05 /mai /2025 16:50
Georges Kuzmanovic et Florent Stumm : "Il est évident qu’en 2005 les 'nonistes' avaient raison"

Tribune

Georges Kuzmanovic, rédacteur en chef de Fréquence Populaire, ainsi que Florent Stumm, secrétaire général de la République souveraine, reviennent vingt ans après 2005 sur l'adoption du traité constitutionnel européen ainsi que sur la politique menée par l'Élysée, à l'encontre du peuple français.

Il y a vingt ans, François Hollande et Nicolas Sarkozy posaient ensemble à la une de Paris Match pour incarner la campagne en faveur du oui à une « constitution européenne », avec l’aide des médias et des institutions, annonçant la synthèse macronienne et l’actuel pouvoir minoritaire qui se généralise en Europe

Pour leur faire face, une efflorescence d’initiatives tant de droite que de gauche avaient permis de contrer la pensée unique et d’emporter la victoire éclatante de 55 % pour le non. Vingt ans après, à cause de la trahison du traité de Lisbonne approuvée par un Parlement violant l’esprit de la Constitution, la France a continué sur le chemin qui avait été refusé par les Français.

[...]

La suite sur le site de Marianne :

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents