Soutien historique d’Emmanuel Macron, Bernard Arnault, PDG de LVMH avait appellé à voter pour lui en 2017 (photo DR)
Bernard Arnault, la plus grosse fortune de France, a pris la plume pour interdire par mail aux cadres de son groupe de luxe, LVMH, de s’adresser à certains médias dont Mediapart, le Canard enchaîné ou encore La Lettre qui a révélé le document, ce mercredi 18 septembre.
« Recommandations », tel est l’intitulé du mail envoyé par Bernard Arnault aux cadres de son groupe de luxe LVMH. En réalité, il s’agit d’une interdiction en bonne et due forme de parler à certains médias que leur a adressée la première fortune de France, selon un document révélé par La Lettre (anciennement La Lettre A).
Celle-ci figure d’ailleurs parmi les sept titres prohibés aux côtés de Mediapart, du Canard Enchaîné, L’Informé, Puck (US), Miss Tweed, Glitz Paris, auxquels s’ajoutent « toutes les autres lettres confidentielles ou pages du même type qui existent ou pourraient être créées ».
Bernard Arnault fustige les médias indépendants
La suite ci-dessous :
/https%3A%2F%2Fwww.off-investigation.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F09%2FBAEM.jpg)
Les médias blacklistés par LVMH révélés dans un mail de Bernard Arnault
Soutien historique d'Emmanuel Macron, Bernard Arnault, PDG de LVMH avait appellé à voter pour lui en 2017 (photo DR)Dans un courriel menaçant adressé au comité exécutif de son groupe LVMH et ...
commenter cet article …