Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
3 décembre 2022 6 03 /12 /décembre /2022 00:12
Manifestation en 2019 à Rouen.  Cette banderole "Métro Boulot Caveau" exprime le rejet de la réforme des retraites et des regrès . qu'on veut nous imposer...

Manifestation en 2019 à Rouen. Cette banderole "Métro Boulot Caveau" exprime le rejet de la réforme des retraites et des regrès . qu'on veut nous imposer...

Le syndicaliste réagit à la confirmation par Elisabeth Borne du recul de l'âge légal de départ à 64 ou 65 ans alors même que les concertations avec les partenaires sociaux ne sont pas terminées.

[...]

Extraits

La Première ministre a confirmé le report de l'âge légal de la retraite à 65 ans ou 64 ans avec allongement de la durée de cotisation. De son coté, Stanislas Guerini, ministre de la Fonction publique, a expliqué ce vendredi sur franceinfo que la réforme devait se faire au risque de cumuler "dans les dix prochaines années 100 milliards d'euros de dette". "Tout ce que dit Stanilas Guerini est faux, fustige François Hommeril. Il n'y a pas un seul mot de vrai dans ce qu'il dit. Ça n'est que de la propagande".

Le syndicaliste accuse même le gouvernement de truquer les chiffres pour justifier cette réforme : "Ils les ont truqués. Ils ont pris des hypothèses sur le chômage et sur l'évolution de la masse salariale, qui sont très contestables. Les hypothèses sur l'allongement de l'espérance de vie ne sont pas conformes à ce qu'on observe depuis huit ans", explique-t-il.

Le dernier cycle de discussions entre le ministère du Travail et les partenaires sociaux s’ouvre autour de l’équilibre financier des régimes de retraite.

[...]

L'intégral ci-dessous :

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents