Les salariés de Sidel vont cesser le travail, vendredi 16 décembre, pour dénoncer une réorganisation de l'entreprise, implantée notamment à Lisieux et Octeville-sur-Mer. Des emplois sont menacés.
Une partie des salariés de Sidel va cesser le travail, vendredi 16 décembre, sur l'ensemble des sites français du groupe, pour dénoncer un plan de réorganisation. Cette filiale de Tetra Laval, spécialiste de la fabrication de machines d'emballages, emploie près de 1 750 salariés en France, dont une grosse centaine à Lisieux et 800 à Octeville-sur-Mer, près du Havre.
109 postes supprimés à Lisieux
Le plan retenu par la direction prévoit la fermeture du site de Lisieux à la fin de l'année 2023. Il emploie actuellement 109 personnes . Une partie de la production doit être masquée à Corcelles-lès-Cîteaux, près de Dijon, une autre en Inde. La direction prévoit par ailleurs de " relocaliser " une cinquantaine de postes d'ingénierie sur le site d'Octeville-sur-Mer.
Sur le site de Reichstett, en Alsace, ce sont près de 70 postes qui sont menacés, avec une délocalisation de la production vers le Portugal.
[...]
La suite ci-dessous
Normandie. Des dizaines d'emplois menacés : débrayage sur les sites de Sidel
Une partie des salariés de Sidel va cesser le travail, vendredi 16 décembre, sur l'ensemble des sites français du groupe, pour dénoncer un plan de réorganisation. Cette filiale de Tetra Laval ...