Emmanuel Macron et Joe Biden au 47e sommet du G7, le 11 juin 2021 - The White House, Public domain, via Wikimedia Commons
Emmanuel Macron est présenté par les médias dominants français comme un allié de choix des États-Unis (EU) dans la géopolitique mondiale. La preuve en serait qu’il est le premier chef d’État à être invité aux États-Unis après les élections de mi-mandat. Analysons ensemble le réel avant de penser à l’idéal !
Elles ont bien évidemment une importance capitale, car les EU sont aujourd’hui la première puissance économique, militaire, culturelle et donc politique de la planète. Joe Biden et son actuelle administration ont formellement perdu la majorité à la Chambre des représentants, mais ont gardé la majorité au Sénat. Mais une majorité aussi courte pour le parti républicain à la Chambre des représentants ne devrait pas empêcher le président des EU de passer un accord avec quelques républicains, vu les prérogatives du poste et le fait que le Sénat — même avec une très courte majorité — peut refuser un budget voté par les représentants — qui gardent tout de même l’initiative parlementaire en ce domaine.
[...]
Lire la suite ci-dessous :
/https%3A%2F%2Fwww.gaucherepublicaine.org%2Fwp-content%2Fuploads%2F2022%2F12%2FEmmanuel_Macron_and_Joe_Biden_June_11_2021_51267677087-1.jpg)
Avec Macron, l'avenir de la France se décide à Washington
Emmanuel Macron est présenté par les médias dominants français comme un allié de choix des États-Unis (EU) dans la géopolitique mondiale. La preuve en serait qu'il est le premier chef d'Éta...
commenter cet article …