Vu sur le site LVSL
De nombreux élus américains détiennent des parts importantes dans les entreprises d’armement qui bénéficient de contrats fédéraux. Ceux-ci sont, chaque année, plus importants. Cette intrusion flagrante des intérêts militaro-industriels dans la sphère politique est l’une des clefs qui permet d’expliquer la surenchère militariste de Washington dans le conflit ukrainien. Par Shea Leibow, traduit par Alexandra Knez et édité par William Bouchardon.
Alors que le Congrès reprend ses activités après les élections de mi-mandat, les représentants américains s’attèlent désormais à définir le budget, les dépenses et la politique du Département de la Défense des Etats-Unis à travers le National Defence Authorization Act (NDAA) pour l’année fiscale 2023. Après le budget record de 778 milliards de dollars de l’année dernière, la fourchette supérieure du NDAA pour cette année, autorisée par la commission des services armés du Sénat, s’élève à la somme stupéfiante de 858 milliards de dollars.
[...]
La suite ci-dessous :
/https%3A%2F%2Flvsl.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2022%2F11%2FThe_Pentagon_Headquarters_of_the_US_Department_of_Defense-2-scaled.jpg)
Au Congrès américain, les va-t-en-guerre baignent dans les conflits d'intérêts
De nombreux élus américains détiennent des parts importantes dans les entreprises d'armement qui bénéficient de contrats fédéraux. Ceux-ci sont, chaque année, plus importants. Cette intrusi...
https://lvsl.fr/au-congres-americain-les-va-t-en-guerre-baignent-dans-les-conflits-dinterets/
commenter cet article …