Les valets du capitalisme américains ont encore frappé !... avec nos sous.
Plus que jamais guerre à la guerre !!!
Faisons massivement signer la pétition de l’ANC et faisons en sorte que le 17 décembre soit pour la France une grande journée de mobilisation dans le cadre de la journée internationale décidée par la plate-forme internationale anti-impérialiste. Merci de nous faire signe si vous désirez l’affiche en PJ en grand format]et faisons en sorte que le 17 décembre soit pour la France une grande journée de mobilisation dans le cadre de la journée internationale décidée par la plate-forme internationale anti-impérialiste.
Merci de nous faire signe si vous désirez l’affiche en PJ en grand format
Très grave !!!
Ci-dessous le texte qu’ont voté tous les députés ce 30 novembre (sauf le RN et le groupe insoumis qui se sont abstenus...)
Les passages surlignés le sont par moi.
Pour l’ANC - Charles Hoareau.
RÉSOLUTION N° 390
Affirmant le soutien de l’Assemblée nationale à l’Ukraine et condamnant la guerre menée par la Fédération de Russie.
Présentée par Mesdames et Messieurs
PieyreAlexandre ANGLADE, Aurore BERGÉ, Benjamin HADDAD, Constance LE GRIP, Charles SITZENSTUHL, JeanLouis BOURLANGES, JeanPaul MATTEI, Laurent MARCANGELI, les membres du groupe Renaissance et apparentés (1), les membres du groupe Démocrate (2) et des membres du groupe Horizons et apparentés (3),
– 1 –
EXPOSÉ DES MOTIFS
Mesdames, Messieurs,
Depuis le 24 février 2022, la guerre fait rage en Ukraine, au sein même de l’Europe. Refusant la main tendue du dialogue diplomatique, Vladimir Poutine a entraîné la Russie dans une guerre brutale et injustifiée, en attaquant un pays souverain et démocratique. Il s’agit d’une offensive d’une violence inouïe, d’une négation des principes humanitaires les plus essentiels.
Cette guerre est totale et massive. Elle n’est pas ciblée, contrairement à ce que la propagande russe cherche à faire croire. Dans les zones agressées, ce sont des enfants, des femmes et des hommes innocents qui sont les victimes des chars, des missiles et des tirs. Pour beaucoup, ils sont obligés de fuir leur pays par centaines de milliers et dans des conditions effroyables. Le viol et la torture sont utilisés de façon délibérée comme instruments de la stratégie militaire russe. Dans les zones occupées, des populations, officiellement « transférées », sont en réalité déportées.
Dans sa fuite en avant vers la violence, Vladimir Poutine fait peser une menace nucléaire sans précédent dans notre histoire contemporaine. Son appropriation illégale et violente de la centrale nucléaire de Zaporijjia représente un risque pour l’ensemble de la région. Il est impératif de mettre en place une zone de protection autour de cette centrale nucléaire, conformément aux recommandations du Directeur de l’Agence internationale de l’énergie atomique.
Par cette guerre, la Russie mène une stratégie de terreur qui doit être condamnée le plus fermement possible. Les nombreux crimes de guerre commis devront être jugés devant les juridictions internationales. À cet égard, dans la continuité des actions déjà menées, la France doit poursuivre son soutien à l’Ukraine et en appui de la Cour pénale internationale pour la documentation des exactions de masse commises par la Russie.
En envahissant l’Ukraine, la Russie a violé les valeurs et principes consacrés par la Charte des Nations Unies. L’égalité souveraine de tous les États membres des Nations Unies en est une valeur cardinale. La Russie bafoue ce principe en tentant d’imposer de nouvelles frontières. Les annexions de la Crimée et de la ville de Sébastopol en 2014, ainsi que celles des régions ukrainiennes de Donetsk, Louhansk, Kherson et Zaporijjia en 2022 sont illégales et illégitimes. Elles reposent sur des exactions, un mépris du droit international et des simulacres de référendums dont les résultats ont été rejetés par les gouvernements du G7 ou encore par l’Union européenne. Le 12 octobre 2022, l’Assemblée générale des Nations Unies adoptait à son tour, à une large majorité, la résolution « Intégrité territoriale de l’Ukraine : défense des principes consacrés par la Charte des Nations Unies », afin de condamner ces tentatives d’appropriation territoriale. La Russie doit aujourd’hui cesser cette agression. Elle doit se retirer de l’Ukraine, immédiatement, totalement et de façon inconditionnelle. L’intégrité territoriale de l’Ukraine doit être préservée et ses frontières telles qu’internationalement reconnues en 1991 doivent être respectées.
[...]
La suite ci-dessous avec le texte complet de la résolution votée par l'Assemblée Nationale à l'exception des députés Insoumis et du RN ...
/http%3A%2F%2Fancommunistes.fr%2FIMG%2Farton4492.jpg)
Alors que l'assemblée nationale vote un soutien à l'Ukraine, l'ANC déclare la guerre à la guerre !
Très grave !!! Ci-dessous le texte qu'ont voté tous les députés ce 30 novembre (sauf le RN et le groupe insoumis qui se sont abstenus...) Les passages surlignés le sont par moi. Pour l'ANC - C...
commenter cet article …