Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
29 octobre 2022 6 29 /10 /octobre /2022 23:47
Photo 1 Les militants de la CGT du Leclerc de Saint-Pierre les Elbeuf se sont rassemblés devant le supermarché en soutien à leur camarade convoqué pour un entretien disciplinaire. © Radio France - Anne Bertrand  Photo 2 : Nombre de drives du réseau E. Leclerc et chiffre d’affaires généré, de 2007 à 2015
Photo 1 Les militants de la CGT du Leclerc de Saint-Pierre les Elbeuf se sont rassemblés devant le supermarché en soutien à leur camarade convoqué pour un entretien disciplinaire. © Radio France - Anne Bertrand  Photo 2 : Nombre de drives du réseau E. Leclerc et chiffre d’affaires généré, de 2007 à 2015

Photo 1 Les militants de la CGT du Leclerc de Saint-Pierre les Elbeuf se sont rassemblés devant le supermarché en soutien à leur camarade convoqué pour un entretien disciplinaire. © Radio France - Anne Bertrand Photo 2 : Nombre de drives du réseau E. Leclerc et chiffre d’affaires généré, de 2007 à 2015

Michel-Edouard Leclerc, PDG du groupe Leclerc, est un patron dont l’aura médiatique et politique se porte particulièrement bien en ce temps d’inflation généralisée. C’est à lui que BFM va poser ses questions sur la hausse des prix, mais aussi Brut, où le PDG répond directement aux consommateurs inquiets. Politiquement, Leclerc fait consensus. Longtemps proche des hommes de droite comme Nicolas Sarkozy, il posait ce mois-ci au coté du député LFI Alexis Corbière dans le cadre d’une commission d’enquête sur la hausse des prix. Michel-Édouard, comme son père Édouard, cultive l’image d’un homme du côté du peuple contre la vie chère. Au point qu’en 2005, son entreprise est allée jusqu’à détourner des affiches de Mai 68 pour vanter ses « combats » pour des prix bas. Le magazine Forbes est allé jusqu’à décerner à Michel-Édouard Leclerc le titre de “patron préféré des Français” en 2021.

 

Derrière cette belle image de l’entreprise leader de la grande distribution en France se cache pourtant un groupe prédateur, qui a transformé durablement le tissu économique français et changé le visage de ses villes. Derrière son amour inconditionnel des consommateurs, qui est Michel-Édouard Leclerc ?

[...]

Lire l'intégral sur le site de Frustration :

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents