L’Afrique du Sud (AS) condamne de récentes mesures prises par Israël et appelle à ce que l’Etat hébreu soit déclaré “État d’apartheid”. De fait, depuis l’accord de paix conclu en 2020 par l’État juif avec les Émirats arabes unis et d’autres États, la question d’Israël divise le Moyen-Orient et l’Afrique en général.
Le 26 juillet, dans la capitale Pretoria, lors de la deuxième réunion des chefs de mission palestiniens en Afrique, le ministre sud-africain des relations internationales et de la coopération, Naledi Pandor, faisant référence à l’occupation de grandes parties de la Cisjordanie, a déclaré que la situation palestinienne « fait écho à des évènements de l’histoire de ségrégation raciale et d’oppression de l’Afrique du Sud, elle-même. »
Mentionnant une récente commission d’enquête de l’ONU, Pandor a affirmé que les rapports montrent que “l’État d’Israël commet des crimes d’apartheid et de persécution contre les Palestiniens.”
[...]
La suite ci-dessous :
/https%3A%2F%2Fwww.investigaction.net%2Fwp-content%2Fuploads%2F2022%2F08%2F06-3-678x455-1.jpg)
L'Afrique du sud condamne l'apartheid israélien
Le 26 juillet, dans la capitale Pretoria, lors de la deuxième réunion des chefs de mission palestiniens en Afrique, le ministre sud-africain des relations internationales et de la coopération ...
https://www.investigaction.net/fr/lafrique-du-sud-condamne-lapartheid-israelien/
commenter cet article …