19 novembre 2021 – Action du collectif SOS Gares pour réclamer des toilettes en gare de Oissel (Seine-Maritime) • © Emmanuelle Partouche / France Télévisions (images extraites d'une vidéo)
Pas de toilettes à Bréauté, pas de toilettes à Oissel et ailleurs également. Est-ce un effet de la délégation du service public et de la privatisation des transports ferroviaires ? Les toilettes sont maintenant souvent affaire privée. Pour aller aux toilettes, faut payer le plus souvent ! Sans doute a-t-on jugé, en haut lieu et chez les entreprises clientes de la SNCF, que ce n'était pas assez rentable dans ces petites gares de Normandie ?
Contraire à l'hygiène, au confort et à la santé des voyageurs et voyageuses, l'absence de toilettes durent depuis 20 ans malgré les réclamations des usagers et usagères. Sans que personne n'ait conscience en haut lieu, dans les bureaux de la SNCF et du ministère des transports, que ces brimades - qui semblent petites et dérisoires aux yeux des responsables - alimentent les ruisseaux des colères.
"Une manif pour des toilettes" ? doivent-ils s'étonner ...
/https%3A%2F%2Ffrance3-regions.francetvinfo.fr%2Fimage%2FmBMyydxy-eq86ln0BJJqTibBjTk%2F930x620%2Fregions%2F2021%2F11%2F19%2F6197db83beb05_wc-33-5516711.jpg)
Près de Rouen une manif pour réclamer des toilettes dans une gare
Le collectif citoyen SOS Gares a choisi la date de la journée mondiale des toilettes de ce 19 novembre 2021 pour réclamer la réouverture des toilettes de la gare SNCF de Oissel (Seine-Maritime) ...
commenter cet article …