Ce lundi, des entreprises normandes ont décidé de réouvrir, malgré les mesures de confinement élevé. Et malgré des soupçons de cas de coronavirus. Qu'en est-il alors de la sécurité sanitaire ? Exemple chez Arconic à Dives-sur-Mer.
Un salarié de l'usine Arconic, à Dives-sur-Mer, aurait été déclaré "contaminé" par le coronavirus, par son médecin traitant, vendredi dernier. Il a été arrêté. "On a mis sous ses collègues au courant, au nom du droit d'alerte", assure ce lundi soir le délégué syndical FO du site, Anthony Milcent."Cela renforce notre volonté initiale de fermeture de l'usine pour 2 semaines minimum", pour éviter aux porteurs sains de transmettre ce virus, avec toutes les manutentions pratiquées sur place.
"Certains se sont vus refuser le droit de porter un masque"
La suite ci-dessous :
Le PCF, la France insoumise, des organisations syndicales réclament que seules les entreprises et services essentiels continuent de fonctionner.
Le PCF : "Sur tout le territoire national, de trop nombreuses entreprises continuent de produire et fonctionner au détriment de la santé de leurs salariés, parfois même dans des entreprises où des salariés ont été dépistés positifs au COVID-19
Cela doit cesser : Seul ce qui est essentiel doit fonctionner.
Le confinement doit s'étendre rigoureusement à tout le reste afin de répondre efficacement au défi qui est devant nous."
La France insoumise :
commenter cet article …