Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
28 décembre 2018 5 28 /12 /décembre /2018 00:32
Fr3 Normandie
Le Havre : trafic perturbé dans les transports en commun

Un préavis de grève a été déposé à la compagnie LIA. Deux syndicats demandent le versement de la prime de fin d'année défiscalisée suggérée par le Président Macron. 

Par Sylvie Callier

Le préavis va du 26 décembre au 2 janvier inclus. Ce mercredi, les tramways circulent jusqu'à 20 heures, les bus de l'agglomération jusqu'à 19 heures "aproximativement" précise la compagnie. 

Jeudi 27, le trafic sera presque normal, indique ce mercredi soir la direction de LIA (acronyme de "les lignes de l'agglo")

Les syndicats CGT et Force Ouvrière demandent que les salariés puissent toucher une prime exceptionnelle de fin d'année défiscalisée de 1500 euros.  Le 10 décembre, le Président de la République avait incité les entreprises à faire ce geste pour le pouvoir d'achat.[...]

La suite ici : https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/havre/havre-trafic-perturbe-transports-commun-1597965.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents