Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
15 novembre 2018 4 15 /11 /novembre /2018 17:17

Sur actu.fr

Toute la matinée du jeudi 15 novembre 2018, une centaine de soignants en psychiatrie ont manifesté, à Rouen (Seine-Maritime). Ils sont venus de plusieurs hôpitaux de la région.

Après une manifestation partie de Sotteville-lès-Rouen, une centaine de manifestants venus d’hôpitaux psychiatriques de Normandie sont entrés dans l’hôtel de ville de Rouen (Seine-Maritime). (©SL / 76actu)

[...]

125 soignants en psychiatrie dans les rues de Rouen

« C’est une réunion de la psychiatrie normande pour montrer que nous sommes déterminés et que nous resterons vigilants », a explique un syndicaliste. Deux cars ont amené, depuis Le Havre et Caen (Calvados), des manifestants supplémentaires. Une poignée est aussi venue d’Amiens (Somme), pour compléter le rassemblement de 125 soignants en psychiatrie, selon le chiffre de la police, qui a escorté les pérégrinations des manifestants.

[...]

L'article intégral et la vidéo  ici : https://actu.fr/normandie/rouen_76540/de-lhopital-rouvray-lhotel-ville-rouen-psychiatrie-normande-manifeste_19567747.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents