Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
28 novembre 2018 3 28 /11 /novembre /2018 06:07

Publié le par Boyer Jakline

J'ouvre une rubrique "grosse colère".

Apercevant jeudi aux infos d'Arte Alekseï Navalny au Parlement de Strasbourg, frais dispo et souriant, fier de son rôle que lui attribuent nos démocraties patentées, je repensais une fois de plus à Julian Assange, enfermé depuis 2010 dans 8 mètres carrés, dans une ambassade sud américaine à Londres.

Ce même jour, 15 novembre 2018 de ( nouvelle) gloire de Navalny à Strasbourg, les autorités américaines condamnait Assange pour traîtrise, ainsi que tous les citoyens américains qui l'ont soutenu aux USA.. Or, Assange en dénonçant le système de contrôle mondial, Wikileaks. a rendu un très grand service à l'humanité toute entière.

S'il pointe son nez à l'extérieur, il peut prendre une balle. Nos grands intellectuels fâchés ne bougent pas le petit doigt. Leur regard est tourné exclusivement vers l'Est et encore ils n'y voient pas tout: Edward Snowden, qui n'envisageait absolument pas de se retrouver à Moscou - il espérait qu'un pays européen indépendant l'accueillerait, divine surprise-  y a reçu un visa et un appartement.
mais décidément, c'est trop compliqué pour nos fâchés de suivre les méandres de la politique extérieure russe. [...]

Lire la suite ci-dessous :

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents