Vincent Salles, secrétaire général de la CGT-Air France, réagit samedi sur franceinfo à la démission vendredi du PDG d'Air France-KLM, Jean-Marc Janaillac.
Alors que Jean-Marc Janaillac a annoncé vendredi démissionner de son poste de PDG d'Air France après que les salariés de la compagnie aérienne ont rejeté son projet d'accord salarial, Vincent Salles, secrétaire général de la CGT-Air France, estime samedi 5 mai sur franceinfo qu'il "serait aberrant que l'État remette en place un PDG avec les mêmes lignes politiques et stratégiques".
Jean-Marc Janaillac parle de "gâchis", vos collègues de la CFDT sont plus pessimistes que vous. Ne considérez-vous pas ce matin qu'Air France – KLM est un peu plus plongé dans une crise ?
La crise, c'est M. Janaillac qui l'a amenée. Ils ont préféré brûler 300 millions d'euros dans la grève plutôt que d'investir 240 millions d'euros dans leurs salariés.[...]
La suite sur le site de France info :https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/greve-a-air-france/air-france-il-serait-aberrant-que-l-etat-remette-en-place-un-pdg-avec-les-memes-lignes-politiques-et-strategiques-cgt_2738189.html
commenter cet article …