Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
16 avril 2018 1 16 /04 /avril /2018 15:34

Les enseignants de l'université de Rouen jugent Parcoursup « injuste, discriminatoire et ingérable » pour les personnels. Ils s'expliquent en dévoilant les coulisses du dispositif.

Des personnels et étudiants de l’université s’opposent à la réforme de l’accès à l’université depuis plusieurs semaines. Pour eux, le dispositif Parcoursup est « injuste et discriminatoire ».

Les personnels et les étudiants de l’université de Rouen (Seine-Maritime) opposés à la loi Orientation et réussite des étudiants (Ore) ont obtenu « une première victoire » vendredi 13 avril 2018. Le président Joël Alexandre l’a annoncé : les enseignants n’auront pas à participer aux commissions pour sélectionner les dossiers des lycéens souhaitant rentrer à l’université de Rouen, l’année prochaine. Tous les choix soumis par les jeunes dans le cadre du dispositif Parcoursup seront acceptés. [...]

Les enseignants de l’université de Rouen dénoncent la sélection à l’université opérée, selon eux, par le dispositif Parcoursup. (©Mathieu Normand / 76Actu)

Lire l'intégralité de l'article ici : https://actu.fr/normandie/rouen_76540/enseignants-universite-rouen-opposes-parcoursup-denoncent-usine-gaz_16366527.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents