Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
16 mars 2018 5 16 /03 /mars /2018 16:19

 

Christophe FREBOU
Publié 15/03/2018
 
Social. Ils étaient entre 1 250 et 2 500 retraités et agents des Ehpad, côte à côte, à manifester hier au Havre pour dénoncer la hausse de la CSG et réclamer davantage de moyens pour les établissements

    «Applaudissez chaleureusement les personnels qui luttent dans des conditions difficiles. Qui luttent pour leurs revendications et pour nous. Pour une société plus digne pour les personnes âgées que nous sommes. »

    C’est une vague de soutien bien supérieure à ce que Nicole Defortescu, secrétaire du syndicat CGT des retraités du Havre, pouvait espérer. Loin des quelques centaines de seniors se mobilisant habituellement pour la défense de leur pouvoir d’achat. Cette fois, ils étaient effectivement 1 250 selon les forces de l’ordre, 2 500 selon les organisateurs, à avoir répondu à l’appel des CGT, FO (UCR), CFTC (Unir), FSU, Solidaires, CFDT, FGR-FP, LSR et UNRPA pour dénoncer principalement la hausse de la CSG de 25 % (1.7 point) sans bénéficier, en parallèle, d’une baisse de cotisation comme c’est le cas pour les actifs (du secteur privé). [...]

    Lire la suite sur le site de Paris-Normandie ici :http://ww.paris-normandie.fr/actualites/societe/seniors-et-soignants-main-dans-la-main-a-la-manifestation-du-havre-GO12499348

    Partager cet article
    Repost0

    commentaires

    Articles RÉCents