Des précisions qui viennent d'une source tout à fait officielle: l'Arafer.
Qu'est-ce que l'Arafer ? "Arafer est une autorité publique indépendante créée en 2009 sous le nom d’Autorité de régulation des activités ferroviaires (Araf) pour accompagner l’ouverture à la concurrence du marché de transport ferroviaire. " Autrement dit l'exécuteur des basses oeuvres de la commission européenne.
Mais le document produit permet d'y voir un peu clair dans les différents "paquets ferroviaires".
La présentation débute ainsi : " Procédant par étape, la Commission a commencé par définir les fonctions essentielles et annoncer son intention d'ouvrir à la concurrence le fret international ..."
En effet, difficile d'annoncer d'emblée aux Français, l'ampleur de la contre-réforme voulue : la totale privatisation du rail. Alors ils ont avancé masqués...
Nous avons tout de même voté contre ça en 2005 ...
Du 1er au 4e paquet ferroviaire
Procédant par étape, la Commission a commencé par définir les fonctions essentielles et annoncer son intention d'ouvrir à la concurrence le fret international dans son 1er paquet ferroviaire. ...
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