Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
22 mars 2018 4 22 /03 /mars /2018 16:29

Le PS réussira-t-il à convaincre les militants qui se sont battus contre la loi travai lValls-Hollande-El Khomri qu'il est à nouveau à leurs côtés dans leurs batailles contre la loi Travail Macron, la privatisation rampante des services publics, la précarisation du travail et des salariés ?  Un pari difficile.  Les méfaits du PS au gouvernement, son application zélée des directives européennes risquent de marquer la mémoire des salariés.  Ceux qui manifestaient à Paris n'ont pas oublié.  Notamment les cheminots : c'est sous le quinquennat de François Hollande que l'ouverture à la concurrence des lignes TGV - objet d'une directive européenne - a été entérinée. Et les parlementaires socialistes au parlement européen ont voté le 4ème paquet ferroviaire qui prévoit l'ouverture à la concurrence des trains de voyageurs. Et donc la concurrence de compagnies privées, françaises ou étrangères, et la délégation de service public au privé.

Le PS n'est pas de gauche.  C'est toujours la seconde droite.  Il soutient parfaitement la politique européenne qui détruit les services publics, assimile la compétitivité aux profits des seules entreprises, brade l'agriculture familiale et locale aux bénéfices de la seule agriculture industrielle et de la grande distribution ... Son homme de confiance au sein de la commission de Bruxelles, c'est Pierre Moscovici.  Vraiment rien à espérer de ce parti qui soutient la "concurrence libre et non faussée" malgré le choix des Français en 2005.

AC

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents