par Quentin – http://jrcf.over-blog.org 5 Mars 2018
Minuit moins deux.
C’est l’heure affichée par l’horloge de l’apocalypse depuis le 25 janvier 2018. En cause, l’incapacité des « dirigeants mondiaux à faire face aux menaces imminentes d’une guerre nucléaire et du changement climatique ».
La situation actuelle ne va guère nous amener à mettre en doute ce constat. Le 2 février 2018, le Pentagone a publié un rapport sur l’« Évaluation du dispositif nucléaire » des USA (1) venant pointer très clairement la Chine et la Russie comme les ennemis à abattre, qui menaceraient l’intégrité des États-Unis. Le rapport expose l’intention des États-Unis de se servir de l’arme nucléaire (notamment en premier) contre les États qui ne se soumettent pas à l’ordre de sa majesté.
Le rapport, occupé à pointer le caractère dangereux de la Russie et de la Chine, oublie seulement certains points (« un détail de l’histoire » aurait dit un ignoble politique, dont on oublie bien souvent le pro-américanisme qu’il a démontré par le passé) : le budget militaire des Américains s’élève à 611 milliards de dollars, leur garantissant la première place en termes de budget loin devant les autres puissances du globe. D’autre part, le Pentagone dispose de bases militaires éparpillées partout autour de la planète, y compris… tout autour de la Chine et à la frontière de la Russie ! Étrangement, je n’ai pas entendu parler de troupes russes au Mexique ni de troupes chinoises au Canada… Ainsi on ne parlera pas des nombreux coups d’État avérés des États-Unis (ou de ses tentatives) (2), ni du fait que contrairement à leur accord avec Gorbatchev les troupes de l’OTAN n’ont cessé de rapprocher leurs bases de la frontière de la Russie. On oubliera aussi qu’en matière de paix, ils ont tout de même financé des terroristes pour faire tomber certains États dont ils ne supportaient pas la résistance, ni que c’est, contrairement à la propagande occidentale, bel et bien eux qui ont failli amener à un conflit nucléaire avec la Corée du Nord. De même, amnésie sur le fait que la Chine et la Russie ne sont pas aussi bien pourvues militairement que les USA et qu’elles ont déclaré n’être prêtes à utiliser l’arme nucléaire que dans des circonstances très particulières, a contrario des Américains.[...]
Lire l'intégral sur le site du PRCF, "Initiative communiste"