Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
21 février 2018 3 21 /02 /février /2018 15:20

Contradictions : la FRSEA, manifeste contre les accords de commerce avec le Mercosur mais la FNSEA soutient l'UE.  Or la politique de l'UE, soutenue ardemment par le président Macron, est de libéraliser à tout va et signer des traités de commerce dangereux pour tous et mettant en concurrence les productions agricoles nationales sans préoccupations des moins-disants sociaux ou écologiques des pays concernés. 

Il faut le dire fortement.  C'est la politique de mondialisation et de concurrence sans contrainte qui doit être mise en cause.  Or aucune réforme, aucune mesure en faveur des exploitants familiaux ne pourra être mise en oeuvre dans le cadre européen. YG.

Les agriculteurs de Normandie se sont mobilisés à Rouen, mercredi 21 février 2018, avec un objectif : lutter contre les accords entre l'Europe et le Mercosur.

Des dizaines d’agriculteurs de Normandie se sont rassemblées à Rouen, mercredi 21 février 2018, pour interpeller la préfète Fabienne Buccio. (©FM / 76actu)

Les agriculteurs ont manifesté et bloqué une partie du centre-ville de Rouen (Seine-Maritime), mercredi 21 février 2018. Un appel régional à manifester a été lancé par la Fédération régionale des syndicats d’exploitants agricoles (FRSEA) et les Jeunes Agriculteurs de Normandie (JA).

Ouvrir les frontières aux productions agricoles sud-américaines

La suite sur 76actu:

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents