Philippe Allard, délégué CGT Carrefour, a expliqué, samedi sur franceinfo, que, selon lui, l'ensemble des 273 magasins listés par le "plan Bompard 2022" allaient fermer, car "il n'y a aucun repreneur possible".

"On est persuadés que les 273 magasins vont malheureusement fermer et qu'il n'y a aucun repreneur possible", a lancé, samedi 3 février sur franceinfo, Philippe Allard, délégué CGT Carrefour. Le "plan Bompard 2022" liste 273 magasins Carrefour menacés de fermeture si aucun repreneur ne se manifeste. La direction de Carrefour promet de trouver une solution de reclassement pour les 2 100 personnes concernées, ce que conteste le syndicaliste CGT.
franceinfo : Aucun hypermarché n'est concerné. Ce sont surtout les enseignes de proximité qui sont visés. Est-ce que cela correspond aux informations que vous aviez ?
Philippe Allard : Oui. Alexandre Bompard l'avait clairement annoncé le 23 janvier. On estime que le PDG se moque un peu de nous et on est persuadés que les 273 magasins vont malheureusement fermer et qu'il n'y a aucun repreneur possible. C'est un écran de fumée.
La suite ci-dessous sur le site de Franceinfo: