/http%3A%2F%2Fwww.normandie-actu.fr%2Ffiles%2F2017%2F03%2F6238b734389a6febd38f118b70c372b8d08dd1b6.jpg)
Devant une salle à moitié vide au Havre, Benoît Hamon a présenté son projet pour l'Europe
La campagne présidentielle se poursuit. Vendredi 10 mars 2017, le candidat PS à l'élection, Benoît Hamon, a donné un meeting au Havre (Seine-Maritime). Il y a notamment développé sa vision d...
http://www.normandie-actu.fr/presidentielle-benoit-hamon-meeting-le-havre-projet-europe_259294/
Benoit Hamon a défendu au Havre une autre Europe, une autre assemblée européenne. Il ne précise pas avec qui il la négociera, ni ce qu'il fera en cas de refus des autres pays européens. Autant dire que ses propositions sont totalement illusoires. Et dangereuses. Car il n'est nullement question pour lui de défendre la souveraineté du peuple français à choisir son destin et sa politique. L'UE sera toujours supranationale.
Ci-dessous des extraits de l'article de Normandie-actu sur les propositions de Benoit Hamon sur ce sujet:
"Ce projet comporte trois volets : le premier consiste en un « nouveau traité de démocratisation de la gouvernance de la zone euro », qui « mettra en place une Assemblée parlementaire qui remplacera l’Eurogroupe »."
"Principalement composée de députés issus de tous les Parlements nationaux en proportion de la population de chaque pays et des groupes politiques présents dans ces Parlements, la nouvelle Assemblée de la zone euro aurait pour mission de débattre publiquement et de décider du budget de la zone euro, mais aussi des politiques d’harmonisation fiscale et sociale, des cibles à adopter dans la réduction des déficits, etc. Elle fixerait par exemple le taux minimum de l’impôt sur les sociétés en Europe."
commenter cet article …