Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
29 septembre 2016 4 29 /09 /septembre /2016 17:07
VIDEO. Un policier condamné, à Caen, pour avoir frappé un manifestant

Pour avoir frappé un homme en marge d'une manifestation contre la loi Travail, en mai 2016 à Caen, un policier a été condamné par le tribunal correctionnel, jeudi 29 septembre 2016

Mise à jour : 29/09/2016 à 13:56 par La Rédaction

 

Le manifestant avait reçu des coups de matraque, lors d'une manifestation contre la loi Travail, en mai 2016. (Capture d'écran Youtube/Normandie-actu)

Le manifestant avait reçu des coups de matraque, lors d'une mobilisation contre la loi Travail, en mai 2016. (Capture d'écran YouTube/Lou Benoist/Normandie-actu)

Un commandant de police était jugé, jeudi 29 septembre 2016, devant le tribunal correctionnel de Caen (Calvados) pour avoir frappé un manifestant, Monji Essaana, lors d’une manifestation contre la loi Travail, à Caen. Les faits remontent au 26 mai 2016. L’homme avait été frappé à coups de matraque, alors qu’il était assis sur un banc, place Gardin. La scène avait été filmée par la journaliste Lou Benoist, de Normandie-actu.

La vidéo de Normandie-actu >

Deux mois de prison avec sursis

L’essentiel. Un policier a été condamné, jeudi 29 septembre 2016, à Caen (Calvados), à deux mois de prison avec sursis après avoir frappé un manifestant contre la loi travail le 26 mai dernier. Le fonctionnaire ne verra pas sa condamnation inscrite à la partie communicable de son casier judiciaire. 
Il a été condamné dans le cadre d’une Comparution avec reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) – le « plaider-coupable » -, une procédure rapide qui évite au prévenu un procès public. L’Inspection générale de la police nationale avait été saisie le 27 mai dernier de cette affaire après la diffusion d’une vidéo sur Normandie-actu
« C’est une peine symbolique, mais importante. Aujourd’hui peu d’affaires de violence policière arrivent devant le tribunal. Beaucoup sont classées », a commenté l’avocat du plaignant interrogé par l’AFP. Selon lui, le policier est un commandant de 54 ans travaillant pour la police judiciaire.

Voir l'article integral et la video :

http://www.normandie-actu.fr/video-un-policier-condamne-a-caen-pour-avoir-frappe-un-manifestant_233976/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=video-un-policier-condamne-a-caen-pour-avoir-frappe-un-manifestant

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents