Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
18 juillet 2016 1 18 /07 /juillet /2016 14:19

 

Les salariés ont deux ennemis, clairement identifiés par les directions syndicales dans le combat mené ces derniers mois contre la loi Travail :

-  le Capital et ses organisations nationales (Medef) et européennes (BusinessEurope)

-  le gouvernement socialiste qui s'est délibérément mis au service des deux premiers

Mais ni Philippe Martinez, ni Jean-Claude Mailly,  n'ont évoqué les directives de la Commission et du Conseil européen reprises point par point dans la loi Travail.  Dommage.  Il serait temps de désigner le troisième des adversaires des salariés de France : l'Union européenne et ses institutions, le conseil et la commission européenne. 

Comment combattre avec efficacité si on oublie l'un des responsables et si on le laisse libre de poursuivre ses méfaits sans qu'il soit jamais mis en accusation ?  Fort de cette discrétion des organisations syndicales, il peut ainsi continuer à soutenir toutes les contre-réformes austéritaires et destructrices des droits sociaux dans les Etats membres.

Pourquoi donc les syndicats craignent-ils de mettre en cause un de leurs adversaires les plus coriaces ?

AC

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents