Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
10 juin 2016 5 10 /06 /juin /2016 08:52
09/06/2016 | 08h53  sur Les Inrocks - Extraits
 
 
Le 8 juin devant la salle du meeting du PS à Paris (photo : MD)

Quelques centaines de personnes se sont massées à deux pas du meeting gouvernemental sur le “progrès social” à Paris ce 8 juin. Interdits d’accès par les CRS, les manifestants ont creusé un peu plus l’abîme qui les sépare du PS.

C’est un glissement sémantique subtil, presque imperceptible à l’oreille, mais néanmoins significatif. Ce 8 juin aux salons de l’Aveyron, dans le 12e arrondissement de Paris, ce n’est plus “la police” que “tout le monde déteste”, mais “le PS”. Le slogan est repris avec force par des centaines de personnes opposées à la “loi Travail” – ils seront près de mille à l’apogée du rassemblement.[...]

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents