Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
19 octobre 2015 1 19 /10 /octobre /2015 11:27

Commentaire d'AC : Le "dialogue social" n'est qu'une façon de masquer les rapports de classe et leur brutalité.  Pour le PS, Hollande,Valls et leurs épigones on ne parle plus de "lutte de classes" dorénavant mais de "dialogue social".  Alors évidemment dans ce cadre décidé par le MEDEF il est de très mauvais ton de déchirer la chemise d'un DRH.  Puisqu'on vous dit que la lutte des classes n'existe plus et a été remplacée par le "dialogue social" ...  Mais pourquoi donc la CGT s'obstine-t-elle donc à reprendre les mots du patronat ?

 

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Et si on parlait de courroie de transmission sur le recul du départ à la retraite?

Communiqué de la CGT:

Négociations AGIRC- ARRCO

Coup de force du Medef !

Le Medef impose un report du départ en retraite d’un an par rapport à l’âge du taux plein.

Les salariés qui ne pourraient différer leur départ subiraient les trois premières années de retraite un abattement de 10 % : une double peine pour les 56 % de salariés qui ne sont plus en emploi et pour les femmes dont la pension est déjà en moyenne inférieure de 40 % à celles des hommes et de 60 % pour les femmes cadres.

Les jeunes générations verraient le niveau de leurs futures pensions diminuer de 8,5 % supplémentaires.

Les retraités essuieraient de nouvelles baisses de leur pouvoir d’achat pendant trois années supplémentaires, outre le report au 1er novembre de la revalorisation de leurs pensions.

Au total la contribution des salariés actifs et retraités s’établirait à 95 % du besoin de financement contre 5 % pour le Medef : soit 5,7 milliards à la charge des salariés et retraités contre 300 millions pour le patronat.

Pour autant les régimes ARRCO et AGIRC ne seraient pas équilibrés. Le Medef propose donc de mutualiser les réserves des régimes. Il s’ensuivrait un épuisement anticipé de quatre années des réserves de l’ARRCO qui induirait à terme une baisse du niveau des pensions pour tous.

De surcroît, l’accord troque l’existence du régime complémentaire AGIRC contre un engagement à ouvrir une négociation interprofessionnelle sur la notion d’encadrement.
Un marché de dupes très lucratif pour le Med
ef !

Nouvelle preuve en est que le dialogue social nécessite l’intervention des salariés sur tous les sujets qui les concerne pour être efficace.

Montreuil le 16 octobre 2015

Et l'appréciation de Canaille le rouge à ce propos:

"C'n'est pas à l'Elysée, c'n'est pas à Matignon..." - Canaille le Rouge, le c@rnet, ses p@ges.

"C'n'est pas à l'Elysée, c'n'est pas à Matignon..." - Canaille le Rouge, le c@rnet, ses p@ges.

C'n'est pas dans les salons où campent les patrons qu'on obtiendra satisfaction... Si la dernière phrase du communiqué confédéral n'est pas encore un appel affirmé à l'action, il marque un t...

http://canaille-le-rouge.over-blog.com/2015/10/c-n-e

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents