Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
23 mars 2015 1 23 /03 /mars /2015 23:22

Publié par Michel El Diablo

VÉNISSIEUX (Rhône) - Municipale partielle: La liste de Michèle PICARD (PCF) nettement en tête au premier tour

Le 4 février 2015, le Conseil d’État confirmait la décision du tribunal administratif d’annuler les élections municipales des 23 et 30 mars 2014. Une Délégation spéciale a été désignée par Monsieur le Préfet du Rhône pour administrer la Ville de Vénissieux jusqu’à l’installation d’un nouveau conseil municipal. A ce titre, la délégation spéciale a eu la charge d’assurer la gestion des affaires courantes et d’organiser le scrutin. Les résultats du premier tour ont été proclamés par le Président de cette délégation spéciale.

INSCRITS : 29 374

VOTANTS : 11 936

EXPRIMÉS : 11 650

BLANCS : 162

NULS : 125

Dans l’ordre de présentation des listes, ont obtenu :

Damien MONCHAUD (FN) : 1 856 voix soit 15,93%

Jean-Pierre TARDY (LO) : 322 voix soit 2,76%

Michèle PICARD (PCF) : 4 387 voix soit 37,66% 

Christophe GIRARD (Droite) : 3 337 voix soit 28,65%

Lotfi BEN KHELIFA (PS) : 1 748 voix soit 15,01%

 

VÉNISSIEUX (Rhône) - Municipale partielle: La liste de Michèle PICARD (PCF) nettement en tête au premier tour

DÉCLARATION DE PRESSE

de Michèle PICARD

 

 

J’appelle toutes les forces de gauche à se rassembler pour battre la droite sarkozyste et l’extrême droite dimanche prochain ! Je tiens à remercier tous les Vénissians et tous les électeurs qui nous ont accordé leur confiance et porté notre liste « Avec Michèle Picard, Rassembler les Vénissians, Tenir le cap à gauche» en tête du premier tour.

 

Ce soir, notre liste d’union de la gauche a gagné une première bataille, il faut poursuivre, consolider et confirmer cet élan démocratique. En vue du deuxième tour, j’appelle toutes les forces de gauche, tous les progressistes et toutes les énergies citoyennes à se mobiliser et à se rassembler derrière notre liste pour enfoncer le clou !

 

Le 29 mars prochain, aucune voix ne doit manquer pour battre la droite sarkozyste de Christophe Girard, la droite des petits calculs politiciens, des intérêts particuliers et de l’argent roi. Aucune voix ne doit manquer pour faire barrage aux idées racistes et aux discours de rejet du Front National, à tous ceux qui prônent la division et la discrimination. Le deuxième tour qui s’annonce est crucial pour notre ville.

 

C’est l’avenir de nos services publics de proximité, des politiques sociales, familiales, culturelles, éducatives, sportives qui est en jeu. C’est la dynamique incontestable de notre ville, sa cohésion entre les générations et sa volonté sans faille de défendre l’intérêt général que notre liste porte haut et fort. Le 29 mars prochain, nous devons faire bloc pour faire gagner Vénissieux et les Vénissians, pour faire gagner les valeurs de gauche, de progrès social, de solidarité, pour faire gagner les valeurs républicaines. « Avec Michèle Picard, Rassembler les Vénissians, Tenir le cap à gauche » est le seul vote utile pour battre la droite et l’extrême droite. Dimanche prochain, mobilisons-nous pour une large victoire et faire avancer Vénissieux ! Michèle PICARD "Avec Michèle Picard, Rassembler les Vénissians, Tenir le cap à gauche"

 

Le 23 mars 2015

 

SOURCE:

Election municipale à Vénissieux, premier tour

http://www.pcfbassin.fr/167-pcf-vie-et-debats/actualites-pcf

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents