Un grave accident s'est produit à l'usine Renault-Cléon.
Ci-dessous l'article de Fr3 Normandie à propos de cet accident et un article vu sur le site Basta Mag montrant comment la contre-réforme du code du travail met en péril la santé et la sécurité des salariés au travail.
En lisant cet article et en comprenant à quel point les conditions de travail dégradées pénalisent la santé et l'espérance de vie des travailleurs, on voit combien les revendications concernant la pénibilité du travail sont méconnues et justifiées. Et on se demande pourquoi, dans la France du XXIème siècle, les travailleurs les plus exposés sont les plus malmenés et les plus mal payés ... Interrogez autour de vous ceux et celles qui travaillent en usine, à la production, et vous comprendrez pourquoi ils devraient être rémunérés beaucoup plus cher et partir beaucouip plus tôt en retraite. A côté de ça les dividendes de ceux qui s'enrichissent de leur travail et de leur santé sont indécents.
Le collectif " Pour ne pas perdre sa vie à la gagner" dénonce la mortalité au travail et tiendra des Etats-Généraux les 17 et 18 mars prochains.
/http%3A%2F%2Fwww.bastamag.net%2FIMG%2Farton5460.jpg%3F1457287184)
Pourquoi la réforme du code du travail met en péril la sécurité et la santé des salariés
" La vie d'un entrepreneur est bien souvent plus dure que celle d'un salarié. Il ne faut jamais l'oublier. Il peut tout perdre, lui, et il a moins de garanties ", expliquait le ministre de ...
http://www.bastamag.net/Qui-meurt-du-travail-aujourd-hui-en-France