Vendredi 8 novembre, 12 heures, devant Pétroplus : Pour l'emploi dans notre département et en France
Voici un tract CGT appelant à une manifestation pour l'emploi et pour soutenir les salariés de PETROPLUS et de LYONDELL BASELL le Vendredi 8 novembre à 12 heures devant la raffinerie PETROPLUS.
Les patrons du pétrole ont condamné le raffinage en France. La CGT réclame la réquisition de Pétroplus. Elle demande que l'Etat assume ses responsabilités pour le raffinage et pour tout le secteur industrie en France. Pour la CGT," il est grand temps [ ... ] de se mobiliser pour changer de politique, pour obliger le gouvernement et le patronat à mettre en place une véritable politique industrielle, pour le développement de l’emploi et des services publics, en France ".
Nous soutenons cette initiative.
Le Medef, la FNSEA, très bruyants à Quimper sous leurs bonnets rouges usurpés n'ont pas dit un mot contre la course aux profits et la politique européenne. Mais quand les salariés se rassemblent et mènent leurs luttes pour leurs propres intérêts et non pour ceux de leurs patrons ou des gros agriculteurs profiteurs de la politique de Bruxelles, ils peuvent vraiment faire reculer le pouvoir et la politique européenne.
Cliquez sur l'image pour lire le texte