Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
24 octobre 2013 4 24 /10 /octobre /2013 13:27

Lu sur le blog "PCF Bassin d'Arcachon"

 

Municipales 2014

Il n'y aura pas de liste commune PS-PCF aux prochaines municipales à Bordeaux


Ce sera la 1ère fois en 25 ans. Depuis 1989, les communistes ont en effet toujours fait liste commune avec les socialistes Mais les militants communistes viennent de décider de rester autonomes. Vincent Maurin mènera la liste communiste aux municipales à Bordeaux.
Il n'y aura pas de liste commune PS-PCF aux prochaines municipales à Bordeaux

 

Si les communistes s'émancipent cette fois, c'est après avoir longuement discuté, débattu, pour arriver à un constat au bout du compte : celui que les divergences avec la politique incarnée par Vincent Feltesse sont trop profondes. Le candidat socialiste est président de la Communauté Urbaine de Bordeaux et à ce titre, il est accusé de cautionner la politique d'austérité du gouvernement, et d'alimenter la désillusion des électeurs de gauche. 

 

 

" Le bilan Juppé est mauvais " rétorque Vincent Maurin, qui devrait mener la liste Front de Gauche. Elle s'intitulera certainement " Bordeaux belle et rebelle ". Et elle pourrait bien reprendre des thèmes qui ont fait mouche pendant la campagne présidentielle de François Hollande. " Est ce qu'on veut que ça change vraiment " s'interroge Vincent Maurin ? " Le combat contre la finance il faut le mener effectivement ", dit-il, pour pouvoir répondre aux besoins des citoyens. Des hommes et des femmes de gauche qu'il voit déçus par les promesses non tenues.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents