Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
13 novembre 2014 4 13 /11 /novembre /2014 11:07
Racisme et répression à Tel-​​Aviv à l’encontre des militants de la solidarité

http://www.france-palestine.org/Racisme-et-repression-a-Tel-Aviv-a

 

L’Etat d’Israël se sait sûr de son impunité : annexions, colo­ni­sation, occu­pation n’ont guère à ce jour entrainé que des condam­na­tions ver­bales. Il en est de même des pra­tiques qui sont les siennes en matière d’entrée à aéroport de Tel-​​Aviv, passage obligé pour les per­sonnes qui veulent se rendre en Palestine occupée.

Une nou­velle fois, deux mili­tants de l’AFPS, dont un membre du Bureau national qui a le tort de porter un nom et un prénom arabe, viennent de se voir interdire d’entrée à leur arrivée à l’aéroport de Tel-​​Aviv et d’être expulsés après une nuit de rétention. L’ambassade de France à Tel-​​Aviv, contactée par nous et par le consulat général à Jéru­salem n’a pas été en mesure d’empêcher cette inter­diction d’entrée injus­ti­fiable. Ces cas ne sont pas isolés mais se répètent et relèvent clai­rement du racisme d’Etat israélien.

Nous sommes obligés de constater que l’ambassade de France ne juge pas néces­saire de se démarquer du dis­cours israélien : nos amis auraient fait des réponses « fan­tai­sistes » aux ques­tions qui leur étaient posées sur le but de leur voyage.

Il y a là une belle dose d’hypocrisie : il n’est pas pos­sible pour les mili­tants de la soli­darité d’annoncer le but réel de leur visite s’ils veulent avoir une chance de passer le contrôle de police à l’aéroport. Il en est de même aux points de contrôle mili­taires israé­liens de la vallée du Jourdain qui marquent la fron­tière illé­ga­lement occupée entre Jor­danie et Cisjordanie.

Ces mesures prises au nom de la « sou­ve­raineté » de l’Etat d’Israël n’ont d’autre but que de res­treindre le libre accès de nos conci­toyens au ter­ri­toire pales­tinien occupé.

Nous demandons aux auto­rités fran­çaises de les condamner sans ambi­guïté d’autant qu’elles s’appuient le plus souvent sur des cri­tères ouver­tement racistes, et de mettre en œuvre les mesures de réci­procité qui s’imposent à l’entrée du ter­ri­toire français.

Le Bureau national

Paris, le 11 novembre 2014

--

Association France Palestine Solidarité (AFPS)
21 ter Rue Voltaire 75011 Paris
Tél. : 01 43 72 15 79
Fax. : 09 56 03 15 79
Suivez l'AFPS sur www.france-palestine.org, Facebook et Twitter
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents