ON NOUS COMMUNIQUE:
Nous reproduisons ce texte d'appel à manifester et la pétition en ligne pour soutenir ce militant de la CGT menacé de licenciement malgré le jugement du tribunal des ¨Prudhommes ordonnant sa réintégration immédiate. Facteur au centre de distribution d'Annecy, militant syndical depuis 18 ans et également conseiller du salarié depuis le mois de mai, il avait refusé d'effectuer des heures non rémunérées. Mais surtout c'est un militant qui s'oppose depuis des années à la dégradation du service public de La Poste aux dépens des salariés victimes de conditions de travail détériorées et aux dépens des usagers devenus des "clients" à rentabiliser.
Fédération Nationale des activités postales
et de télécommunications CGT
SYNDICAT CGT FAPT DE HAUTE-SAVOIE
Annecy le 16 janvier 2014,
La CGT FAPT 74 appelle l'ensemble du personnel et des usagers de la Poste à un Rassemblement pour la défense des libertés individuelles et collectives et du service public postal :
le Mardi 21 janvier 2014 à 9h 30
devant la Direction Courrier de la Poste,
14 avenue du Rhône à Annecy (Haute-Savoie)
Monsieur Christian GARRETTE va de nouveau passer devant "un conseil de discipline " mardi 21/01/2014. La Poste s'acharne contre le facteur, titrait le journal l'Humanité du 31 décembre 2013. Une ordonnance du bureau des référés du Tribunal des Prud'hommes d' Annecy en date du 20/12/2013 annulait le licenciement et ordonnait la réintégration immédiate de Christian GARRETTE.
La Poste, le 21/12/2013, informait Christian de sa décision de recommencer la procédure et lui signifiait sa " mise à pied à titre conservatoire", pendant deux mois : durée de l'enquête de l'inspection du travail. On constate une accélération de la dégradation du service public postal : le centre de distribution d' Annecy "CDIS" a subi une nouvelle réorganisation en juillet 2013 et qui a encore supprimé des emplois. De plus en plus, des usagers sont mécontents et le disent.
Les postiers subissent chaque jour des conditions de travail dégradées avec son lot de souffrance physiques et psychologiques,certains démissionnent,changent de service ou "craquent". Ensemble, exigeons des emplois pour un service public postal de proximité une distribution en J + 1 (le lendemain du dépôt): courrier, colis, recommandés...
Christian GARRETTE ainsi que de nombreux salariés, fonctionnaires et syndicalistes sont victimes de sanctions pour qu'ils se " taisent". La mobilisation s'amplifie....la Poste doit en prendre acte.
La pétition en ligne :
" Libertés et service public en danger" a recueilli plus de 3500 signatures , à ce jour.
Des courriers de soutien à Christian GARRETTE, de la part des élus locaux et nationaux sont adressés aux Directions Poste. La mobilisation doit encore se renforcer. La CGT, les organisations syndicales, les postières, les postiers, les usagers, les citoyens, les élus se mobiliseront encore ce 21 janvier 2014 et montreront à la Poste qu'ils ne lâcheront rien.