Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
18 octobre 2014 6 18 /10 /octobre /2014 21:48

Lu sur le blog de l'UL-CGT de Dieppe

 

2014-10-16-Dieppe-Securite-sociale-001--28-.jpg

2014-10-16-Dieppe-Securite-sociale-001--2-.jpg

2014-10-16-Dieppe-Securite-sociale-001--8-.jpg

2014-10-16-Dieppe-Securite-sociale-001--10-.JPG

2014-10-16-Dieppe-Securite-sociale-001--24-.jpg

2014-10-16-Dieppe-Securite-sociale-001--32-.jpg

 

 

Près de 2000 manifestants à Rouen avec la CGT

Renault Cléon, les personnels de la santé, du Conseil Général, de BASF, de Boréalis, des territoriaux, les UL-CGT de l'agglomération rouennaise, les personnels de l'éducation ...

rejoints par quelques militants de Sud,  des hospitaliers de Convergence Hopital et des intermittents du spectacle ( Opéra) ont défilé à Rouen pour refuser le pacte de responsabilité, l'austérité et défendre les services publics et la sécurité sociale.

Tôt le matin les travailleurs du port s'étaient mobilisés pour l'emploi et avaient mis en place des piquets de grève.  La manifestation a rejoint le premier piquet de grève sur le port puis une partie des manifestants s'est rendu sur le site de Petroplus.

 

161014.jpg

 

Au Havre, plus de 4000 manifestants contre l'austérité, pour l'emploi, pour la défense de la sécurité sociale
 

 

lehavmontag1610144

La mobilisation interprofessionnelle était réussie.  A l'appel de la CGT, des territoriaux de la ville du Havre, des salariés de Total, d'Aircelle ... Des militants de Sud, de la FSU avaient rejoint la manifestation.  Les manifestants se sont arrêtés quelques instants devant le siège du PS et on a pu voir alors l'inscription suivante s'afficher sur le local : "Annexe du Medef".  Puis des salariés CGT et Solidaires sont allés dire leur colère au conseil de surveillance de l'Hôpital du Havre.

 

 

 

 

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents