Lu sur le blog de l'UL-CGT de Dieppe
Le nouveau contrat de présence postale territoriale pour 2014-2016 confirme le désengagement financier de l’État.
Alors que l’ARCEP a chiffré le coût réel annuel de la contri-bution de La Poste à l’aménagement du territoire à 252 Millions €, le montant prévisionnel des ressources se limitent à 170 millions qui proviennent des abattements de fiscalité locale dont bénéficie La Poste.
Tous ces éléments ont conduit les administrateurs CGT (Ndlr: élus par les salariés de la Poste), à voter contre la signature de ce contrat.
La CGT propose, au contraire, d’améliorer le service public postal en développant la complémentarité de ses activités principales. Mais seules les mobilisations des usagers-citoyens, avec les salariés, feront bouger les choses.
La CGT a appelé les salariés de la Poste à être dans l'action le 6 février 2014, avec les autres salariés
Jeudi 6 Février les usagers, salariés ou travailleurs indépendants, ont tout intérêt à manifester avec les salariés du public et du privé contre l'austérité et la destruction du service public, organisée à Bruxelles par tous les chefs d’Etat européens. Cette politique est un grand danger pour la société. C'est elle qui détruit les jeunes, les vies et les familles. Mais la droite et l'extrême-droite préfèrent combattre des dangers imaginaires pour occuper la rue, les télés et les journalistes car ils sont d'accord sur les pactes de compétitivité et de responsabilité de François Hollande et du Medef !
- Rouen : 10h30, cours Clémenceau.
- Le Havre : 10h, Franklin.
- Dieppe: 10h30, place Louis Vitet.