Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
18 juin 2014 3 18 /06 /juin /2014 17:42

blog-logo01

tous-ensemble-copie-1.jpg

Communiqué de la CGT

Depuis une semaine, dans l’unité, les cheminots sont massivement mobilisés dans une lutte d’intérêt général pour un meilleur service public ferroviaire, autour d’une entreprise publique unique et intégrée : la SNCF!

 

Face à une grève massive et responsable, gouvernement et direction refusent d’ouvrir de véritables négociations. Le gouvernement veut passer en force son projet à l’Assemblée Nationale, cela est inacceptable !!

 

Il faut entendre les revendications légitimes des cheminots : c’est l’intérêt des salariés, des usagers du service public!

 

Dans le même temps, les intermittents du spectacle contestent majoritairement l’accord du 22 mars. Celui-ci serait destructeur pour le monde de la culture.

 

Ailleurs, des mobilisations se développent également, transports, électriciens et gaziers, santé, industrie pharmaceutique, services publics, etc…

 

Ces situations difficiles que subissent les salariés découlent des politiques d’austérité et du pacte de responsabilité voulu par le gouvernement Hollande.

 

Ce pacte de responsabilité prévoit 50 milliards d’euros « d’économies » d’ici 2017 sur les budgets publics. Les salariés mesurent la nocivité de ces « économies » qui réduisent les salaires, l’emploi et les services publics.

 

On le voit, il faut rompre avec les politiques d’austérité qui nourrissent chômage et précarité.

 

Tous ensemble, donnons de la force aux luttes : rendez-vous pour une:

 

Manifestation interprofessionnelle unitaire à PARIS:

JEUDI 19 JUIN 2014 à 11h 30

 MONTPARNASSE (place du 18 juin) – INVALIDES

 

Montreuil, le 18 juin 2014

 

 

CGT-FO-Solidaires-19juin2014.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents