Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
10 janvier 2015 6 10 /01 /janvier /2015 06:10

 

Les puissants ont toujours cherché à jeter ceux qu'ils dominent et exploitent les uns contre les autres.  Mercredi des assassins se sont attaqués froidement à la direction de Charlie Hebdo.  Ils ont fait 12 victimes.  Nous sommes horrifiés par cet acte barbare.  Nous participons aux initiatives le dénonçant.  Mais nous n'oublions pas que les usines qui ferment sont aussi un drame national.  Charb, le directeur de Charlie Hebdo assassiné a dit un jour : "Le terrorisme vise à paralyser une société par la peur. Les terroristes amateurs font exploser des voitures. Les professionnels font grimper les chiffres du chômage".  Il a été victime des premiers.  Les salariés de Chapelle Darblay sont victimes des seconds.  C'est aussi saluer sa mémoire que participer à la porte ouverte du samedi 10 janvier. Ecrit le 8 janvier.

 

Les salariés de Chapelle Darblay invitent la population rouennaise à venir les soutenir dans leur lutte pour l'emploi et pour la préservation de leur outil industriel et font du 10 janvier une journée porte ouverte.  Au moment où la Seine-Maritime compte 1025 chômeurs supplémentaires ( soit + 1,5% et + 6,4% sur un an ... ), le premier objectif pour tous doit être de garder et de créer des emplois, notamment dans l'industrie, le secteur le plus touché ces derniers temps.  C'est pourtant le secteur principal de créateur de richesses.  A terme sans industrie, pas de services. 

Venez donc soutenir les papetiers de Chapelle Darblay le 10 janvier. Action Communiste.

 

Nous publions ci-dessous l'appel du syndicat CGT de Chapelle Darblay.

 

le 10 janvier de 9h 30 à 18h 30 

  fichier pdf plan accès visite                                                                   fichier pdf plan accès visite 2

 

 C’est avec fierté et responsabilité, que nous  ouvrons les portes de notre usine à toutes celles et tous ceux qui veulent découvrir l’industrie du papier journal et soutenir notre combat : 

 

Contre l’arrêt de la machine 3.

Contre la mise en danger du site tout entier à court terme.

Contre les 196 licenciements.

Contre les centaines d’emplois induits (synergie, sous-traitance, commerce, etc. etc.) qui risquent de disparaître. 

 

Venez découvrir la fabrication du papier journal 100% recyclé, avec les journaux et magazines que vous achetez et remettez ensuite dans les points de recyclage.

 Pour des raisons de sécurité, l’âge minimum pour visiter est 14 ans.(pièce d’identité)

 Les accès aux ateliers sont parfois difficiles pour les personnes présentant un handicap (escalier – chaleur- etc..).

 Pour des raisons pratiques, nous vous conseillons de porter des chaussures adéquates, pas de talons hauts ou aiguilles.

 

Portes-ouvertes-Chapelle-DarblayH-3

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents