Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
5 septembre 2013 4 05 /09 /septembre /2013 10:44

Non à toute intervention militaire !

Fin Août, les dirigeants occidentaux  ont décidé d’intervenir militairement en Syrie. Les Etats-Unis, une partie des Etats européens, la Turquie, Israël et les pays du Golfe prétendaient la « punir ».  Puis les « va-t-en-guerre » se sont faits plus discrets. Cameron a dû s’incliner devant le refus du Parlement britannique. Obama repousse sa décision. C’est que les peuples ne veulent pas d’une guerre de plus. Leur expérience est que les interventions occidentales ne résolvent rien et provoquent d’immenses désastres humains.   Pourtant Obama poursuit l’offensive idéologique. En France malgré les 64% de Français opposés à cette intervention, Hollande et Fabius persistent.  Ils viennent de répéter qu’ils veulent le départ de Bachar Al  Assad.  Comme naguère Sarkozy à propos de Khadafi.  Avec l’aide de la France, Khadafi a été vaincu et assassiné.  Quel est le résultat du changement de régime ?
L’emploi d’armes chimiques est criminel.    Mais qu’il soit avéré ou pas, que ce soit le fait du gouvernement syrien ou le fait des rebelles, rien ne peut légitimer l’attaque et l’atteinte à la souveraineté d’un pays. Cela vaut pour la Syrie, comme cela vaut pour tout autre pays.  Cette intervention est illégitime.
Une telle internationalisation du conflit ajouterait la guerre à la guerre, risquerait d’embraser la région.  Ce serait un soutien de fait aux islamistes , aux régimes réactionnaires d’Arabie Saoudite, du Qatar et d’Israël qui ont tout fait, depuis le début du conflit, pour obtenir une intervention militaire.
Plus de guerre éloignerait encore davantage les possibilités d’une issue  politique au conflit. Ce n’est pas l’intérêt des  Syriens, qu’ils soient chrétiens, sunnites, chiites, alaouites ou laïcs.

Action Communiste

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br />  Ce blog ci-dessous nous aide à comprendre les raisons de la manipulation médiatique <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> compilations-de-neo-cons |<br /> ANTICONS : Observatoire du néo-conservatisme<br />
Répondre

Articles RÉCents