Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
20 septembre 2014 6 20 /09 /septembre /2014 15:00

Lu sur Canaille le Rouge

Référendum, démocratie, relativité géopolitique

Publié le 19 Septembre 2014

E=MC2

 UE terres de contrastes UE terres de contrastes

UE terres de contrastes

 

2005, France, malgré 54.67% de Non, la France est poussée de force dans l'UE

2014, Ecosse, avec 55.42% de Non l'Ecosse reste dans le RU.

Démonstration du respect des valeurs universelles de la démocratie de tout ceux qui poussent un soupir de soulagement devant le résultat du référendum en Ecosse.

Ne serait-ce pas l'occasion de rappeler que notre peuple ne veut plus de l'UE et exige le respect de la souveraineté populaire ?

 

Ajoutons à ce que dit La Canaille que le traité UE-Canada que la commission européenne ( tous désignés par les Etats et non élus) va signer le 25 septembre 2014 n'a pas été porté à la connaissance des citoyens des Etats concernés et que ces derniers ne sont pas consultés.  Il en ira de même pour le Traité transatlantique avec les Etats-Unis si rien ne bouge !  Pourtant ces signatures auront pour conséquences de bouleverser la vie de chacun !  Lisez les articles que nous avons publié dont les derniers sur la propriété intellectuelle et les semences!


Rédigé par Canaille Lerouge

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents