Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
11 février 2019 1 11 /02 /février /2019 17:17

Cet article est reposté depuis Commun COMMUNE [le blog d'El Diablo].

Après la diffusion de l'article ci-dessus, je crains d'être accusée de complotisme par le Decodex, Conspiracy Watch ... 

Alors j'en rajoute.  Si vous ne l'avez pas encore fait, lisez l'excellent prix Goncourt  2017 d'Eric Vuillard, "L'ordre du jour".

 

 

Extrait :

"vingt-quatre, près des arbres morts de la rive, vingt-quatre pardessus noirs, marrons ou cognac, vingt-quatre paires d'épaules rembourrées de laine, vingt-quatre costumes trois pièces et le même nombre nombre de pantalons à pinces avec un large ourlets"

Ils attendent Hitler.  Pour lui dire qu'ils vont le soutenir.

"Ils", ce sont les industriels allemands:  Krupp, Bayer, BMW, Ig Farben, Agfa, Shell, Scheinder; Telefunken, Siemens, et bien d'autres.

Parce que ce qu'ils détestent par dessus tout, ce sont les communistes et les syndicalistes.  Ils financeront Hitler puis feront travailler les juifs, les résistants déportés dans leurs usines.  Le génocide des juifs fait partie du contrat.  Ils diront qu'ils ne "savaient pas". 

 

Adolf Hitler a plusieurs fois reçu les principaux industriels allemands, comme ci-dessus le 16 juin 1937. /  Mary Evans/Rue des Archives

Photo vue dans La Croix

Partager cet article
Repost0

commentaires

etoilerouge 11/02/2019 19:54

Conspiracy Watch( dans la langue des traitres à l'inddépendance de la France) est un organisme à caractère anticommuniste ( comme le fascisme) et favorable au patronat ( défend MACRON et les USA ). Par définition il cache la vérité sur les liens de la haute bourgeoise , propriétaires des grandes entreprises avec le fascisme et le nazisme comme moyen d'éradiquer le communisme et le syndicalisme libre et indépendant de l'état capitaliste et du patronat. Ce site ne reconnait pas les liens évidents du nazismme et des patrons assassins des communistes, des syndicalistes de lutte, des résistants et pour finir des juifs et des tsiganes que les représentants de l'état juif oublie constamment comme victimes.

Articles Récents