Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
6 septembre 2014 6 06 /09 /septembre /2014 14:31

 

Le modèle allemand...

 

En Allemagne,
les femmes gagnent moitié moins
que les hommes

 

Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 27/08/2014

 

Une étude jette un nouvel éclairage sur les inégalités entre les sexes outre-Rhin: sur l'ensemble des revenus du travail et du capital, une femme allemande touche en moyenne 49% de moins qu'un homme
En Allemagne, les femmes gagnent moitié moins que les hommes

 

 

 

Une femme allemande touche en moyenne 49% de moins qu'un homme tous revenus confondus.

 

 

Reuters/Johannes Eisele

 

 


En incluant les sommes liées au travail, au capital et à l'immobilier, une Allemande touche en moyenne 49% de moins qu'un homme, explique l'institut DIW de Berlin.

 

L'auteur a mis à jour ce fossé en se basant sur les déclarations de revenus faites aux impôts en 2007, soit les derniers chiffres disponibles. Le résultat dépeint une situation bien plus inégalitaire que celle mesurée jusqu'ici par Destatis. 

 

Selon l'Office des statistiques allemand, qui ne mesure que les différences de salaires, les femmes gagnent 22% de moins que leurs collègues masculins, pour chaque heure travaillée.

 

Mais d'après le DIW, non seulement les femmes gagnent en réalité en moyenne moitié moins que les hommes, mais les inégalités s'accroissent quand on avance dans les échelles de revenus. 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents