Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
19 janvier 2014 7 19 /01 /janvier /2014 15:44

Lu sur El Diablo

Nous reproduisons ces photos de la manifestation qui a eu lieu hier à Marseille.  Les médias ont été beaucoup plus silencieux sur cette manifestation que sur les anti-IVG à Paris ou sur les péripéties de la vie privée du chef de l'Etat.  Des ouvriers, des salariés licenciés, c'est beaucoup moins médiatique et passionnant.  Des centaines de milliers de personnes sont concernées chaque année par la perte de leur emploi mais ils sont invisibles pour les journalistes.  Tout comme les plus de 5 millions de chômeurs.  Sauf quand les salariés réussissent à percer le mur du silence avec des actions spectaculaires ...  Alors il faudra crever les écrans et être des centaines de milliers le 6 Février autour des entreprises en lutte, pour les services publics, contre l'austérité nationale et européenne.

Samedi 18 Janvier 2014 à MARSEILLE:

Des milliers de manifestants malgré la pluie...

  

LA UNE DU QUOTIDIEN REGIONAL "La Marseillaise" le samedi matin :

 


La-marseillaise-18-01-2014

 

 

MALGRE UNE PLUIE BATTANTE 7000 PERSONNES ONT MANIFESTE A MARSEILLE Une manifestation de colère et d’espoir pour la défense de l’emploi industriel local, du service public, contre l’austérité, pour une autre politique.

 

PHOTOS DE LA MANIFESTATION :

 

marseille-18janvier2014

 

OUI ! LA LUTTE UNIE C'EST LA SOLUTION ! 

ELLE EST NECESSAIRE ET POSSIBLE !

Tous en grève le 6 Février 2014 !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents