Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
24 juillet 2014 4 24 /07 /juillet /2014 16:44
Au Havre, samedi 26 juillet 2014, à 14h30

Plusieurs associations réclamant l'arrêt des bombardements sur Gaza se sont rassemblées le mardi 22 juillet 2014, à la Maison des syndicats du Havre. À l’issue de cette réunion, il a été décidé qu’une nouvelle manifestation aura lieu, le samedi 26 juillet 2014, au Havre, place de l’Hôtel de ville, à 14h30. 

À Rouen, vraisemblablement samedi 26 juillet 2014, à 17h

Les associations Intifida76, le parti NPA , le Parti de Gauche, le Parti Ensemble et le Parti Communiste, ont aussi décidé d’un nouveau rassemblement pour réclamer l'arrêt des bombardements et le respect du droit international par Israël : arrêt de la colonisation, arrêt du blocus de Gaza. Ils appellent à la manifestation le samedi 26 juillet 2014, à 17h, place Joffre Mutualité, à Rouen.

 

 

A PARIS aussi, le collectif pour une paix juste et durable appelle à manifester le samedi 26 juillet.

Manifestation samedi 26 juillet à 15h00 - Parcours à confirmer

Le bom­bar­dement intensif de Gaza depuis 16 jours, avec plus de 4349 raids aériens, a causé la mort de plus de 648 Pales­ti­niens, blessé plus de 4086 autres et détruit 2929 habi­ta­tions. Le bilan s’alourdit à chaque heure avec l’offensive ter­restre qui a com­mencé jeudi 17 juillet. Même le domicile du Chef de l’antenne consu­laire fran­çaise à Gaza a été bombardé.

 

Orga­ni­sa­tions membres du Col­lectif National pour une Paix Juste et Durable entre Israé­liens et Palestiniens, samedi 26 juillet 2014

 

Une nou­velle fois le pouvoir israélien déclenche un déluge de feu sur Gaza, au pré­texte de tirs de roquettes, mais avec pour objectif avoué de mettre fin au gou­ver­nement pales­tinien d’entente nationale, condition pourtant néces­saire à tout progrès vers une paix juste. Devant cette situation dra­ma­tique, les gou­ver­ne­ments occi­dentaux se can­tonnent une nou­velle fois à "dénoncer l’engrenage de la vio­lence" sans désigner le res­pon­sable de cette nou­velle tra­gédie, et appelant seulement le gou­ver­nement israélien à la "retenue". Le pré­sident François Hol­lande est même allé jusqu’à cau­tionner l’agression d’Israël contre la popu­lation de Gaza en déclarant, lors de son entretien télé­pho­nique avec Ben­jamin Neta­nyahou le 9 juillet dernier, qu’il appar­tenait au gou­ver­nement israélien de prendre toutes les mesures pour pro­téger la popu­lation face aux menaces"

L’Union euro­péenne dis­po­serait d’un moyen simple : la sus­pension de l’accord d’association avec Israël qui accorde des avan­tages éco­no­miques à ce pays. Cet accord est condi­tionné par le respect des droits humains, ce qui n’est pas le cas avec la colo­ni­sation et l’existence du mur qui sont illégaux selon le droit inter­na­tional.

Pour dénoncer cette pas­sivité cou­pable de nos gou­ver­nants, et obtenir des actions concrètes de la France auprès du pouvoir israélien et du Conseil de sécurité, des orga­ni­sa­tions membres du Col­lectif National pour une Paix Juste et Durable entre Pales­ti­niens et Israé­liens appellent tous les mili­tants à manifester

samedi 26 juillet à 15h00 - Parcours à confirmer

Pour l’arrêt immédiat des bom­bar­de­ments sur Gaza

Pour l’arrêt de l’agression israé­lienne en Cis­jor­danie et à Jéru­salem

Pour la levée du blocus, illégal et cri­minel, de Gaza

Pour des sanc­tions immé­diates contre Israël jusqu’au respect du droit inter­na­tional

Pour la libé­ration des pri­son­niers poli­tiques palestiniens

La cause pales­ti­nienne n’a rien à voir avec l’extrême droite et n’accepte aucun soutien de leur part

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents