Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
7 septembre 2013 6 07 /09 /septembre /2013 10:01

stand-assises-2013.jpg

PROGRAMME

du stand des « Assises du Communisme »

[Avenue Stéphane Hessel à côté du stand du « Temps des cerises »]

 

Vendredi 13 septembre 2013 :

18 h 00 : inauguration du stand animation musicale

Samedi 14 septembre 2013 :

Midi (et/ou samedi soir): animation musicale

18 h 00 : Débat animé par le collectif Polex " de Sarkozy à Hollande l'impérialisme français en Afrique et au Moyen-Orient" avec Francis ARZALIER, Rosa MOUSSAOUI, un représentant du PADS, André BOURGEOT, ethnologue CNRS, AMADOU TOURE militant malien.

Dimanche 15 septembre 2013 :

10 h 30 : Débat : Des Assises du communisme pourquoi ? Débat animé par Danielle TRANNOY du réseau Faire vivre le PCF, un représentant du RCC et Charles HOAREAU de Rouges Vifs 13.

16 h 00: Débat : Quelle souveraineté populaire et quelles ruptures avec l’Union Européenne ? Débat animé par un représentant de Rouges Vifs Ile de France (sous réserve), Marie Christine BURRICAND du réseau Faire vivre le PCF, un représentant du PRCF et Gérard CAZORLA de FRALIB).

17 h 30 (après le meeting): animation musicale

Animations musicales par Michel ASTIER, Mimile et les ramulots, Jean Marc LE BIHAN.

Tout au long des trois jours le stand proposera ses assiettes du terroir à 6 euros, ses vins fins, son menu (plat, boisson, café) à 9 euros, ses sandwichs fermiers et bien sûr sa bière chti bio « La Gueule Cassée » qui avait tant été appréciée l’an passé

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents