Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
10 janvier 2015 6 10 /01 /janvier /2015 18:54
Lu sur El Diablo

PCP01

Le Parti communiste portugais 

condamne l'attentat à Paris

 

Communiqué du Parti communiste portugais



Traduction JC pour http://www.solidarite-internationale-pcf.fr/



Le PCP condamne fermement l'attentat commis à Paris au siège du Journal Charlie Hebdo et exprime sa consternation et sa solidarité envers le peuple français.

 

Le PCP souligne que des crimes de cette nature ne peuvent être dissociés d'une situation internationale marquée par des ingérences et agressions contre des Etats souverains, où sont fomentés des conflits religieux et ethniques, mettant en avant des forces d'extrême-droite, xénophobes et fascistes.

 

Une réalité qui s'accompagne de politiques qui intensifient l'exploitation et l'exclusion sociale, notamment dans les pays de l'Union européenne.

 

Le PCP attire l'attention sur les dangers d'instrumentalisation d'authentiques sentiments d'indignation pour aller plus loin dans l'adoption de mesures à caractère sécuritaire qui remettraient en cause les droits, libertés et garanties des citoyens, et dans la promotion de sentiments racistes et xénophobes qui ont alimenté la croissance de l'extrême-droite et du fascisme en Europe.

 

Le PCP insiste sur le fait que la lutte contre de tels crimes exige un changement de politique, que ce soit sur le plan économique et social, ou celui des relations internationales entre Etats.

 

Cela rend nécessaire la fin du soutien politique, financier et militaire accordé par les Etats-unis et les pays de l'Union européenne aux groupes qui sèment la terreur et la destruction, notamment au Moyen-orient, tout comme le développement de politiques de paix et de coopération respectueuses du droit international, de la souveraineté des peuples, de la liberté et de la démocratie.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents